Coulisses

Le spectacle Adieu Bienvenida raconté
par les élèves de l’École Monclar

spect_adieu-b_nov16

L’année 2017 commence avec un petit cadeau : Suite à la représentation d’Adieu Bienvenida le 30 novembre 2016, les élèves de CE2/CM1 de l’école Monclar/Marcel Perrin ont raconté leur venue au spectacle. Retours sur leur expérience de spectateurs, voici quelques extraits de leurs témoignages :

« Quand nous sommes arrivés, ils nous ont donné les tickets. Quand nous sommes entrés, nous nous sommes assis sur les fauteuils. On a un peu rigolé mais le spectacle a commencé : trop bien ! Il parlait de Bienvenida, c’est une fille très rigolote parce qu’elle faisait toujours la cuisine. Elle rencontre un homme très bizarre parce qu’il dansait très bizarrement. Ils se marient et font un enfant trop chou. Après le spectacle s’est terminé et les marionnettistes nous ont demandé de poser des questions et après il y a quelqu’un qui nous donnait des sirops. »

« L’histoire : Bienvenida tient une auberge, le plat du jour : sardines. Toujours les mêmes clients. La petite fille tombe follement amoureuse d’un client. Ils font un bébé qui s’appelle Petere. C’était super COOL ! Mes amis et moi nous avons éclaté de rire. »

« Il y avait plein de marionnettes, c’était trop cool !!! C’était amusant !! »

« J’ai trouvé ça triste et cool. Les marionnettes étaient belles et les sardines on aurait dit des vraies. »

« A la fin on pouvait poser des questions. J’ai posé une question : est-ce que vous vous êtes trompées ? Elles m’ont répondu oui. »

« J’ai tout aimé. C’est vrai que c’est bon les sardines. Mon personnage préféré c’est Petere, le fils de Bienvenida. J’aime BEAUCOUP CE SPECTACLE ! »

« C’était très bien !!! Mais ça donnait faim avec les sardines !!! »


Merci aux élèves de la classe de Madame Ciolino !

Retrouvez tous leurs textes ici !

Laissez un message

UA-56444678-1