Coulisses

Les P’tits Bouts d’Art à la rencontre de la compagnie Histoire de

pba_histoire-de_oct16

En octobre 2016, les enfants fréquentant les centres de loisirs maternels des Grand-Cyprès (CS La Rocade), des Quatre Saison (CS La Fenêtre) et la Maison Pour Tous de Champfleury ont rencontré la compagnie Histoire de, accueillie en résidence à la Maison Pour Tous Monclar, pour travailler à la création de son nouveau spectacle « Le Chant des Baleines ».

Accompagnés par les artistes Fanny Farel et Sabrina Lambert, de la compagnie Histoire de, les enfants ont participé à deux ateliers corporels, tandis que les mamans et enfants de Champfleury sont partis à la découverte des chants et berceuses du monde et de celles fredonnées le soir en famille. Une carte géante des pays du monde, un globe terrestre et une boussole, supports des ateliers, ont emmené les participants à travers un voyage artistique autour de la notion de territoire et de voyage.

Les enfants et les parents découvriront ce nouveau spectacle lors de Festo Pitcho en avril 2017.


Les P’tits bouts d’art

Voir, rencontrer, pratiquer, aiguiser son regard, c’est le sens que donne l’Éveil Artistique, Scène Conventionnée pour le jeune public d’Avignon, aux «P’tits Bouts d’Art», projet élaboré dans le cadre du Contrat de Ville du Grand Avignon avec les Centres Sociaux de La Fenêtre/Saint-Chamand, de la Rocade et la Maison Pour Tous Champfleury..

Le principe fondateur des P’tits Bouts d’Art est de favoriser l’accès des jeunes enfants(3/6 ans) au spectacle vivant et d’y associer des ateliers de sensibilisation. Des artistes, issus de compagnies qui créent des spectacles pour les enfants, sont invités à intervenir en amont de leur spectacle, en ateliers de pratiques artistiques (marionnettes, théâtre, danse, musique, arts plastiques).

Laissez un message

UA-56444678-1