Coulisses

Les P’tits Bouts d’Art et la compagnie Qui-Bout !

pba_qui-bout2_nov16

Depuis deux semaines et jusqu’à début décembre, c’est le jeu théâtral et la voix qu’expérimentent les parents et enfants des P’tits Bouts d’Art. Chacun à leur tour, ils rencontrent la compagnie Qui-Bout ! qui sera accueillie en résidence en février 2017 à la Maison Pour Tous Monclar. Ce premier échange est l’occasion pour la compagnie de faire découvrir aux enfants l’univers de son prochain spectacle, autour d’Alice au pays des Merveilles et De l’autre côté du miroir de Lewis Carol.

Accompagnés par Lila Berthier, les enfants donnent vie et voix à Alice et partent à la découverte du texte du spectacle. Les enfants du centre social de la Rocade et les parents et enfants de la Maison Pour Tous Champfleury se sont déjà prêtés au jeu. A partir de quelques phrases courtes tirées du texte écrit par Lila, ils ont joué avec les mots et les intonations, se sont glissés dans la peau d’Alice pour ensuite re-découvrir leurs voix données à Alice, enregistrées au micro.

Mi février 2017, ils retrouveront la compagnie Qui Bout pour la présentation de l’étape de travail de leur fin de résidence.


pba_qui-bout1_nov16

Les P’tits bouts d’art

Voir, rencontrer, pratiquer, aiguiser son regard, c’est le sens que donne l’Éveil Artistique, Scène Conventionnée pour le jeune public d’Avignon, aux «P’tits Bouts d’Art», projet élaboré dans le cadre du Contrat de Ville du Grand Avignon avec les Centres Sociaux de La Fenêtre/Saint-Chamand, de la Rocade et la Maison Pour Tous Champfleury.

Le principe fondateur des P’tits Bouts d’Art est de favoriser l’accès des jeunes enfants(3/6 ans) au spectacle vivant et d’y associer des ateliers de sensibilisation. Des artistes, issus de compagnies qui créent des spectacles pour les enfants, sont invités à intervenir en amont de leur spectacle, en ateliers de pratiques artistiques (marionnettes, théâtre, danse, musique, arts plastiques).

Laissez un message

UA-56444678-1